La consultation à Cagnes-Sur-Mer

Comment se déroule la consultation d'Ostéopathie ?

Solène Ricard, Ostéopathe Antibes

Une séance d'Ostéopathie commence par l’accueil du patient, suivi d'une anamnèse (questions posées au patient) visant à comprendre le motif de consultation. Des éléments de l'histoire du patient peuvent être demandés ainsi que des antécédents médicaux et/ou chirurgicaux pour s'assurer que l'Ostéopathie est bien la thérapie recommandée dans ce cas précis.

Une série de tests ostéopathiques sera ensuite effectuée afin de trouver la/les causes de la douleur. Une fois les zones à traiter ciblées, les manipulations à proprement parler peuvent commencer. Il s'agit de manipulations douces et sans craquement.

Le traitement terminé, une explication détaillée de ce qui a été travaillé est donnée au patient. Si nécessaire, des conseils sont prodigués (comme des exercices à faire à la maison ou des idées d'ajustement du quotidien, d'améliorations alimentaires, etc...).

Le paiement s'effectue en fin de séance, par chèque ou espèces.

A tout moment de la séance, il est possible d'exprimer son ressenti et de poser des questions.

Prise en charge - Mutuelle - Honoraires

• La séance : 60 euros.
  • Domicile : 70 euros (selon la distance).
  • Dimanche et jour férié : 80 euros.
  • Moins de 18 ans et étudiants : 50 euros.

Les soins Ostéopatiques, quel que soit votre Ostéopathe, ne sont pas remboursables par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Cependant, de très nombreuses mutuelles assurent une prise en charge totale ou partielle. Il s'agit le plus souvent de forfaits.

Il suffit de faire parvenir le justificatif de paiement à votre mutuelle. Demandez une facture à votre Ostéopathe au moment du réglement.

Vous trouverez tous les renseignements relatifs au remboursement des soins Ostéopathiques auprès de votre mutuelle ou sur le site du Syndicat Français des Ostéopathes.

Lundi 8h - 20h
Mardi 8h - 20h